26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 16:40

Voila, nous sommes deja en route vers de nouvelles aventures apres cette courte mais intense semaine balineaise.

Nous avons fait le choix de ne pas faire le coté "plage paradisique" de bali et ses iles, peut etre pour une autre fois ! la ce n'est pas la saison...

Nous sommes restés dans le centre du pays et avons profité de sa culture, ses richesses et ses temples majesteux.

et le moins qu'on puisse dire c'est que nous n'avons pas ete decus.

Tout d'abord Elephant caves, ( il y a bien des nom balinais pour tout les temples mais c'est un peu compliqué a retenir... )

C'est un temple sculté dans la roche ou l'on accede a une sorte de grotte par la grande bouche de la divinité gravée, un peu peur de prime abord mais c'est tellement bien fait... a l'interieur, 3 statues et bien sur des offrandes partout...

Non loin du temple, on trouve son jardin, c'est plus une foret en fait tres belle et tres dense.

Une immense statue qui s'est ecroulée en 1962 ( trop simple a retenir la date :)

Nous avons aussi profité de notre sejour a Ubud pour decouvrir son incroyable marché.

Un immense labyrinthe ou des milliers de stands sont collés les uns aux autres, avec des vendeurs/harceleurs qui vendent TOUS la meme chose.

Mais c'est tout de meme agreable de s'y ballader et tellement atypique.

Nous continuons aussi sans se priver a manger dans de bons petits restau. Serge comme d'hab goute aux trucs les plus bizzare...

Un autre temple qui nous a particulierement plus , the rocky temple.

Apres s'etre "purifié" la tete , nous decsandons de nombreuses marches menant au temple.

DSC04803 2

A roche est remarquablement scultée, le tout au sein d'une foret incroyable. c'est tres beau, tres zen...

Une autre experience bien sympa fut la decouverte de la fabrication artisanale de café a bali.

Apres avoir decouvert tout un tas de plante et d'arbre a l'orginine des epices de la vie de tout les jours ( poivre, canelle, gingembre, clou de girofle...) nous decrouvrons d'ou vient le cafe. ben oui on s'etait jamais trop posé la question et on aurait jamais imaginé que ce soit ces petits fruits rouges qui contienne les graines de cafe.

Il nous montre ensuite tout le processus de fabrication, pour finir par une degustation de thé, café et chocolat fait "maison".

Vriament super bons, et etonnant !

ah oui j'oublié il y a une specialité a bali le cafe luwak, en fait, c'est un peit animal qui rafole des petits fruits rouges et qui mange donc la graine de cafe et la digere et ... oui oui oui vous avez bien compris ils ramassent donc les petit caca et font du café avec qui, parait il, est tres bon. Mouai ben on les croit sur parole....

Et dans la chaleur de bali, quoi de mieux que d'aller se rafraichir dans les hauteurs du pays. Surtout lorsqu'on a une suberbe vu sur le mount batur et son lac.

Un autre temple tres sympa, le holy srpring water, les balinais viennent ici prendre des bains dans l'eau sacrée pour se purifier, prier, faire des offrandes.

Les tout petits sont trop craquant avec leur costumes traditionnels.

Une de nos plus belle visite reste les terasse de riziere. une vue epoustouflante et des couleurs a tomber. DSC04953

En plus un petit papi trop beau se prete gentiment au jeu des photos souvenirs pour les touristes.

Pour noel, et bien petite soirée tranquille en amoureux, avec une super restau et des bons vieux dessins animés :)

et le lendemain en guise cadeaux de noel, un massage traditionel balinais de la mort qui tue....

C'est n'est pas tout doux comme massage et mes jambes sont ressorties avec quelques bleues en souvenirs mais c'etait top de chez top ! tout y etait, l'ambiance, la musique, et des masseuses hyper pros.

Si ca c'est pas de belles vacances de noel !

a bientot de bangkok :)

24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 06:21

Apres l Australie c est donc Bali que nous allons découvrir durant quelques petits jours.
Le vol depuis Brisbane dure 6 heures, et nous atterrissons donc dans la nuit a Denpasar.

Premier choc : il fait chaud !! Oui, encore,me direz vous mais même s il est vrai que nous sommes habitue désormais aux grosses chaleurs australiennes, celle de bali est bien différente...
Il fait environs 30 degrés, le temps est lourd et très très humide.

Ensuite, une fois les formalités de douane passées, nous changeons nos dollars australien contre des roupies indonésiennes...
Nous donnons 500 dollars et nous nous retrouvons millionnaires !! Oui bon millionnaire en roupies mais bon millionnaire tout de même :)

Ensuite direction les taxi ( taksi ici !) pour nous rendre a kuta ou nous dormirons les 2 premières nuits. Nous indiquons notre hotel et en route !
La c est le moment ou il faut mettre sa ceinture, attraper la poigne fermement et fermer les yeux... Non sans rire c est des grands malades... 2,3,4 voitures sur de toutes petites routes, pratiquement pas de signalisation, des scooters partout, a droite a gauche a contre sens, sans casque avec des enfants, des bebes, des animaux... Du grand n importe quoi...

Mais bon nous arrivons sains et sauf a notre hotel. Non sans mal puisque le taxi s étant trompe d hotel nous avons du rejoindre le bon à pied, avec nos sacs, sous la pluie... Comique...

L hotel est bof, l exterieur est joli mais l interieur n est pas terrible... Enfin on s en fiche un peu ce n est que pour dormir.

On decide de ressortir manger un bout, il est minuit passe mais tout semble ouvert.
Mauvaise idee...
Sur le chemin nous nous prenons une pluie torrentielle... Mais alors, vraiment comme nous n en avions jamais vu... Il fait super chaud on est en tong et debardeur.
En quelques secondes les routes deviennent completement inondee, nous ne voyons meme plus ou nous marchons nous sommes TREMPES, et nous essayons par tout les moyens de ne pas perdre nos tongs dans la flotte...
Un fou rire monumental....

Il pleut c est normal c est la saison des pluies ! Il faut donc s attendre a de grosse averse du coucher au leve du soleil. En general la journee, il ne fait pas beau mais il ne pleut pas !

A vrai dire nous ne sommes pas venu a bali pour ses plages. Qui nous n en doutons pas doivent etre tres belles surtout les iles gili donc nous avons bcp entendu parle mais nous avons eu notre dose de plages paradisiaques donc nous décidons de rester dans les terres et de visiter plutôt les temples et les rizières...

C est donc a kuta que notre premiere journee commence.
Une grande ville, pas tres propre, et pas tres interessante aux premiers abords.... En fait nous comprendrons vite que c est le repère des australiens qui viennent ici pour surfer et faire la fête pas cher....
Mouai... Rien de tres interessant.
Ceci dit nous prenons nos marques, apprenons a se déplacer a pied parmis les milliards de scotter sans se faire renverser...

Les gens sont tres souriant, de bonne humeur, ils rient tout le temps ! Ils sont très gentils et sinceres.
A première vu on a tendance a penser que ce n est pas un pays tres sur et a plusieurs reprises je retrouve mes vieux réflexes francais de me cramponner a mon sac quand quelq'un vient nous parler, surtout a scooter...
Mais pas du tout, ils sont adorables et veulent vraiment t aider s ils le peuvent.

Ils sont super honnêtes, et lorsqu on se trompe de billet ( on confond les 100.000 et les 10.000) ils nous le font remarquer et nous rende les billets en trop...
En fait ils sont tres croyant et tres superstitieux. Donc ils ne risqueraient pas de faire des mauvaises actions de peur que ca leur porte préjudice....

A kuta nous nous baladons donc sereinement dans la multitude de petites ruelles.

On y trouve de petites merveilles, partout sur les chemins qu on emprunte on verra de magnifique petit temple et statue.

Nous marchons jusqu'à la plage qui est vraiment sans intérêt et faisons un tour au joli petit marche.

On découvre nos premiers plats balinais qui sont vraiment succulents et tellement peu chers...

Puis je fais au coin d une rue le fameux truc ou les poissons te mange les peaux mortes des pieds ou je ne sais quoi... Pour moins d un euros la demi heure, on va essayer.... AH MoN DIEU CE QUE CA CHATOUILLE ! Bouuuh non je peux pas je tiens 10 minutes et on s en va !

Ensuite ce sera direction Ubud, située un peu plus dans les terres.
Nous déposons nos affaires a l hotel et la nous sommes en admiration devant les lieux, un ancien temple, ou la verdure et omniprésente et ou la piscine hyper moderne se marie a la perfection avec l ancienneté des lieux.

Nous découvrons notre chambre ou je tombe définitivement a la renverse avec un décor traditionnel et un lit a baldaquin de princesse ...

Ok notre hotel est au top !

Nous aimons beaucoup ubud beaucoup plus tranquille que kuta.
Les restau sont toujours super bons et parfois nous tombons sur de petites merveilles comme ce restau qui surplombait de superbes rizières...

A ubud il y a aussi la foret des singes, ou nous nous sommes véritablement régalé ! Des singes partout ! Des petits des gros, des gentils des nerveux ... Trop mignons !

On se régale comme deux gosses

L internet n est pas au top ici....
J ai eu du mal a charger les photos alors j ai fait un album ici directement ...  BALI BALI

A bientôt !

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 02:40
On profite de nos dernières heures en australie pour écrire un dernier article depuis ce beau pays.

Je me revois encore écrire il y a maintenant plus de deux ans le tout premier article du blog, toute excitée a l idée de commencer cette aventure... Ce que le temps passe vite ! Incroyable...

Enfin, tout les bonnes choses ont une fin, on va prendre encore beaucoup d'avions et faire des milliers de kilomètres de routes , mais ça sera ailleurs...

C'est un peu compliqué de résumer deux ans "d'aventure"...
On pourrait en parler avec plein de chiffres , ça donnerait un truc du genre :

En plus de 730 jours passés sur le sol australien, on a parcouru 35986 km à bord de 3 voitures différentes, on est tombé en panne 12 fois, et on a été remorque 4 fois ( road side assistance bonjour !)
On a croisé 10 kangourous suicidaires, 567 kangourous curieux, et 449 kangourous morts sur la route. On a aussi vu 83 différents types d'animaux sauvages en milieu naturel.
On a passé 146 nuits à regarder les étoiles, et les moustiques ont été ravis, puisqu'on a été piqué 821 fois.
Des oiseaux nous ont fait caca dessus 7 fois, sûrement pour se venger des 5 oiseaux et des 2 lézards qui se sont suicidés sur nos vans.
On a mangé : 57 fois du kangourou ( pas ceux mort sur les routes) , 276 paquets de noodles, 31 différentes sortes de biscuits de la marque Arnotts, 32 fish and chips 398 bananes, 145 mangues et 1345 grains de raisins ...
Ça nous a plutot réussi, parce qu'on a du aller 0 fois chez le médecin !
On a fait 22 fois pipi dans la nature, pris 59 douches "sauvages" sur les plages ou avec notre douche solaire ( on vous rassure le reste du temps on s est aussi lavé...)
On a fait 11 jobs différents , ce qui nous a permis d'avoir assez de sous pour faire un beau voyage, notamment se promener sur 182 plages au soleil (12coups de soleil !), 1 foret topicale, visiter 2 iles, prendre un bain dans 6 lacs glacés et traverser 2 longues routes desertique en se faisant attaquer par 9 372 928 271 mouches ( oui oui on les a compté!)
On a connu des intempéries, en étant entourés de 5 feux de bush, traversés 3 tornades, 1 nuage de sauterelle, et vécu 206 jours de canicule (entre 38 et 49 degres)

Mais des chiffres ne mettent pas en avant ce qu'on a ressenti.

On a vécu dans la nature ce que l on appelle maintenant la vraie vie ! A se lever et se coucher au rythme du soleil, a vivre au jour le jour en fonction de nos envies, de nos rencontres, de nos humeurs.

Nous avons eu la chance de decouvrir un mode vie ou nous etions libre comme l air ! Ou chaque jour nous avions pour terrasse un bout du monde, ou chaque jour nous nous sommes emerveillé devant une nature si belle et si parfaite!

La rencontres avec la nature et les animaux qui est carrement irreelle et nous a comblé de bonheur. Approcher les kangourou de si pres et sentir leur bebe bouger dans leur poches, aider un vieux koala a monter dans son arbre avec mon papa, ou encore voir dauphins et tortues plus pres qu on aurait jamais pu l imaginer.

Mais aussi melbourne cette ville incroyable ou nous avons passe tant de temps et avons de merveilleux souvenirs. Noel sur la plage en decembre, les magasins avec sa maman en janvier et biensur les dimanches passe a st kilda a l ambiance si unique.

Nous avons decouvert le centre rouge, seule partie de l australie ou la culture aborigene est encore presente et ou l on a apprit beaucoup mais surtout ressentie enormement. C est lieux sont magiques, des mots ne peuvent pas expliquer a quel point nous nous sommes sentie emerveillé devant tant de legendes et de traditions.

Et toutes ces plages, ce serait difficile de n en choisir qu une...
Dans des wilsons promontory, ou nous surplombions l immensité de l ocean et ou nous nous sentions tellement petit, dans les whitsundays island ou nous etions emu aux larmes devant tant de beauté, ou dans l ocean indien ou nous avons vu des couchés de soleil inoubliables...

Mais aussi ces longues heures de route dans le nord, pas très intéressante mais qui nous en apprennent beaucoup.. Tellement d heures, de jours, de semaines a rouler, se retrouvant seul face a la route et faisant le point avec soit même.
Tellement de recul pris sur la vie, sur son couple, sur sois même. C est bon de faire le vide, de faire le point, de se retrouver ou se trouver tout simplement.

Tout ces petits aléas du voyage, de grands moments de panique qui sont maintenant nos meilleurs souvenirs...

Et puis ces gens... Toutes ces personnes rencontré!
Les australiens bien sur qui sont incroyablement gentils, toujours prêt a aider et et conseiller. Un vrai bonheur.
Tout les autres, francais ou des 4 coins du monde, c est de nombreux amis que nous avons rencontré.

Voila la liste non exhaustive qui résume mieux ses deux merveilleuses années...

Aujourd'hui nous ne sommes pas malheureux de rentrer. Plutot content meme de retrouver famille et amis mais aussi on l avoue, de la bonne nourriture digne de se nom, ainsi qu un tas de chose tel qu internet haut debit ou de regarder la tele sans (trop) de pub... Oui des betites choses betes qui font parties du quotidien...
Mais tout de meme un peu angoisse a l idee de revenir dans ce pays qui n est plus vraiment le notre depuis deux ans. Bien que comme me l a dit ma maman ce sont nos racines et nous allons vites reprendre nos marques.

En attendant, je vous invite a vous reconnecter sur le blog tres prochainement si vous voulez suivre nos prochaines aventures en Asie !

Décollage pour Bali dans 5 petites heures :)
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 14:15

Brisbane le retour

Jeudi soir, nous avons atterie a brisbane sous la pluie ! Cela fait tres drole avec tout les paysages desertiques parcourus ces derniers mois.
Mais je vous rassure il fait toujours super chaud...

Apres une bonne nuit de sommeil nous nous mettons a la recherche de notre prochaine demeure des le vendredi matin.

Pour cela nous nous rendons sur notre site preferé gumtree ! Le bon coin australien.

Un petit studio nous semble ideal, la visite est a 11 h, nous y allons.
Le quartier est genial. Fortitude valley. C est le quartier branche de brisbane.
Des petites places pietonnes et commercantes le jour, des restau sympa et des bar anime la nuit. Il y a meme un petit marche le weekend.
Nous sommes a 10 min a pied du centre ville.
Le metro et un centre commercial a 200 metres de notre entree.

Avant meme de voir l appart nous le voulons a tout prix :)

Une jeune fille nous fait nous fait visiter, elle est sympa.

C est un tout petit studio mais il est tout mignon et surtout nous y serons tranquille. Plus de colloc !

Il est super bien equipe et comble du bonheur nous auront le wifi et le cable.
Le tout pour bien moins cher que ce que nous payions en colloc a melbourne.

Parfait on le prend !

La jeune femme nous dit qu elle nous recontacte dans l apres midi pour nous confirmer.

Lorsqu on recoit le texto de confirmation on est tout content mais voila elle nous demande de faire un depot de cash a sa banque.
Hors de question que je fasse ca... Je suis peut etre un peu trop fancaise et parano mais je donne pas des sous a quelqun que je ne connais pas sans avoir signé un papier. Petit moment de doute donc... Peut etre une arnaque ?
Mais tout s arrange lorsqu elle nous propose de la payer directement lors de la signature du bail. C etait donc juste une facon de faire autralienne....

Rdv le lendemain pour la remise des cles et la signature du "bail" !

Voila quelque chose qui va nous manquer lorsqu on sera de retour en france... Avoir un appart en 24h sans papiers a donner et sans boulot... Vive l australie !

Voila quelques photos de notre nouveau petit nid douillet ! on fait vite le tour...

image image-copie-2

image-copie-4 image-copie-5

Prochaine etape : trouver un petit boulot !

A bientot !

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 00:48

Apres monkey mia et ses beaux dauphins, nous faisons une dernière halte avant peth et profitons d un dernier coucher de soleil sur l ocean indien.

Au petit matin, c est la derniere ligne droite en direction de perth.

Nous devrions y etre vers midi et normalement nous avons prit assez d avance pour y etre suffisament tot pour y vendre le van avant la fin de notre visa dans moins de 3 semaines.

Car oui il faut pas se mentir c est le but ultime de l aventure de tout backpacker... Vendre son van pour qu il reparte vers de nouvelles peripeties et se refaire une petite sante financiere apres les pompes a essence  hors de prix du desert...

Nous ne sommes plus qu a 200 kilometres de perth et la c est le drame !

Drole de bruit, et odeur de brulé, grosse fumée qui sort du moteur ( qui est sous mes fesses puisque le moteur et sous le siege passager dans les camionette du genre) GENIAL !

On s arrete vite vite sur le coté.

En regardant le moteur on voit bien qu un gros fil installé sur une poulie a pete.

On ne s est pas vraiment ce que c est car on est aussi doué l un que l autre en mechanique... On sait juste que ca sent le feu et que c est pas tres bon signe....

Road side assistance BONJOUR !

Bon ok on va l abandoné entre les mains d inconnus mais quand meme de la a nous le faire payer en tombant en panne deux jours de suite ( je rappelle que la veille on avait creuve) il exagere notre van !

Dans notre malheur nous avons tout de meme toujours de la chance, avec tout les endroits paumés dans lesquels nous aurions pu tomber en panne, nous sommes encore une fois a a peine 6 km du prochain village.

Sauf que nous sommes samedi ... Donc on en conclu vite qu un monsieur va venir nous remorquer et que nous allons nous retrouver bloqués jusqu a lundi a badgi "charmant" village de 40 personnes et 400 000 mouches ! Merveilleux...

Un gentil monsieur arrive et nous dit que ce n est pas tres grave c est le fan belt ... D apres ses explications nous en concluons qu il s agit de la courroie de ventilation.

Il nous remorque et nous propose dans la voiture d ouvrir le garage pour nous, s il a la piece il nous la changera pour pas que nous soyons bloqués la tout le weekend.

Par chance il a la bonne piece et prend gentimment sur son temps libre pour nous la changer. Effectivement ce n etait pas grand chose une piece a moins de 50$.

Adorable monieurs qui nous a sauvé !

Allez c est repartie direction perth en esperant y arriver cette fois ci...

A perth nous trouvons un camping pas tres loin du centre ville, et prevoyons d y rester quelque temps.

Le dimanche on doit l avouer on est tout de meme heureux de se sentir dans une  grande ville, cela fesait quelques 10000 kilometres que ce n etait pas arrive :)

Alors on se fait tout beau, on met nos chaussures et nos parfums et on va en ville !

Ahhh des buldings, des feu rouges, des gens en costumes, des magasins... On promene on est heureux ....

Finalement presque autant qu en ayant vu les dauphins... Non n exagerons rien tout de meme...

DSC04382 DSC04384 DSC04387

En rentrant le dimanche soir nous decidons enfin de nous y mettre et de la poster cette annonce pour notre petit van.

Quelques annonces parcourus plus tard, nous nous rendons vite compte que cela va etre moins facile que prevu, il y a beaucoup d annonces pour des vans, qui sont la depuis un moment donc qui n ont pas l air de tres bien se vendre. Notemmment quelques vans vraiment semblable au notre et vendu moins cher...

Nous venons d arriver donc nous tentons tout de meme de le mettre au prix auquel nous aimerions le vendre 6500$.

Sans trop d espoir on l avoue. Mais on se dit qu on descendra le prix dans quelques jours si aucun appel.

Et effectivement le lendemain aucun signe de potentiel acheteur, alors nous decidons de retourner en ville mettre des affichettes dans les auberges.

A 17h mon telephone sonne, quelqu un est interesse et il veut le voir tout de suite.

TOUT DE SUITE ???

A mais ca c est pas possible etant donne que c est un bordel sans nom a l interieur que nous revenons plusieurs semaines de road trip dans l outback avec de la poussiere, de la terre rouge et compagnie...

Donc un petit bobard plus tard, on leur dit qu on est pas dispo avant 20h, heure a laquelle on se donne rdv.

Et la c est partie pour une folle course ! Nous rentrons comme des fous au camping et commenceons a ranger le van. Vu le temps dont nous diposons, nous decidons de tout sortir, le van sera vide et neutre, parfait pour les futurs jeunes acheteurs qui pourront plus s'y progetter !! ben oui j ai pas regarder toutes les emissions a la con de stephane plazza sur m6 pour rien ;)

La c est gitan time, on a tout dehors, la bouffe, les vetements, les ordi... Les gens du camping nous regarde de travers...

A 20 h le van est niquel de chez niquel on se rend sur le lieu du rdv.

Un jeune couple anglais débarquent, ils ont l air sympa.

Lorsque j ouvre la porte, les yeux de la fille s illuminent et je vois dans les 30 premieres secondes qu ils vont le prendre....

Et la je me frotte les mains les negotiations commence...

Ce fut les seuls a nous avoir contacter pour le van mais lorsqu ils me demandeng s il on peut revoir le prix a la baisse je leur fais comprendre que j ai 4 autres personnes sur le coup...

Ca ne loupe pas, ils nous supplient de leur garder ils auront les 6500 le lendemain a midi.

Le rdv est prit :)

Lorsqu ils partent, petit moment d euphorie on est trop content d avoir vendu le van en moins de 24 h pour le prix qu on esperait !

Puis nous sommes un peu prit de panique ensuite. il est 21h, toutes nos affaires sont dehors au camping, ils faut les trier, les jeter, les ranger.

Et surtout trouver un endroit ou dormir demain !

Mais ca va le faire :)

Nous fetons la vente avec un plateau tele mcdo, derniere soiree dans notre van adoree :(

photo 1-3

Puis on se met au boulot, on range jusqua 2 h du matin.

Le lendemain, mardi, les affaires sont rassemblées, rangées mais pas triées, nous allons a notre hotel les deposer avant d aller donner le van a leur futurs proprietaires.

Il est tout beau, on prend quelques dernieres photo souvenir et voila

photo 2

photo 3-3 photo 4-3

photo 4-2

c est fait notre van est vendu...

Apres un passage a la banque, Nous repartons donc a pied donc a notre hotel ou notre bordel nous attend.

Par chance nous avons ete surclasse et avons une sorte de petit studio avec deux chambres a notre disposition. Une pour dormir et une pour trier cest parfait...

Apres des heures et des heures nous reussissions enfin a mettre toute nos affaires dans un sac de 23kl chacun...

Ouf !

Bon ok on a fait un colis pour la france et jeter la moitier...

Du coup nous decidons de repartir sur brisbane que nous avions beaucoup aimé et ou nous aimerions bien passe un peu plus de temps.

Billets reservés nous partons jeudi midi !

A bientot pour la suite :)

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 12:26
Shark Bay, ou la baie des requins en français, voici le sympathique petit nom de notre destination….
En effet c'est la que ce trouve Monkey mia, ou nous allons passés de merveilleux moments.
Pour s'y rendre, il faut, comme d'habitude, traverser de longs déserts arides. oui mais au bout on peut apercevoir la mer parfois :) et s'est bien agréable.
Sur la route, plus nous nous rapprochons, plus nous avons une belle vue sur la mer.
Mais pas que !
Little Lagon, voici le nom d'un lac tout mignon, parfaitement rond, et d'un bleu turquoise envoutant.
Arrivés a Monkey mia, Nous nous rendons immédiatement a la plage bien sur !
Pas decus elle est jolie.
En plus nous avons un super comité d'accueil. deux gros pélicans débarquent et font les stars devant notre appareil photo.
Mais au loin, nous apercevons d'autre animaux qui nous intéresse bien plus ! oui ce sont des dauphins ! ni une ni deux, nous enfilons nos palmes, et, masque et tuba sur la tête nous partons a leur rencontre…
Malheureusement, nous déchantons vite.
Il y a du vent, et le courant et vraiment très fort.
Il ne sont pas très loin mais on ne va pas prendre le risque de dériver sans pouvoir revenir surtout qu'il n'y a pas grand monde sur la plage. et que ne l'oublions pas, l'endroit s'appelle shark bay !!
c'est donc de la ou nous avons pied, que nous les observons faire leur petits sauts.
Puis après une bonne nuit de sommeil, retour sur la plage de bon matin.
des rangers donnent du poissons aux dauphins tout les matins a 7;30. alors avec un peu de chance nous les verrons de plus près.
Ils nous demandent de ne pas les toucher car ils sont sauvages et doivent le rester.
Et la c'est une dizaine de dauphins qui s'approchent tout près tout près du bord.
Ils sont la a quelques centimètre de nous.
et ils sont trop beaux !
Ils jouent, nous observent, sautent, plongent et nous font de jolis sourires :)
nous verrons même une jolie tortue se balader
nous repartons plein de souvenir de ce bel endroit.
De route sur la route, encore et toujours des belles plages.
nous nous arrêtons sur l une d'entres elles.
des dunes blanches, une eau translucide, on mets nos maillots, on prend nos appareils photo et en route.
et la surprise ( ou pas vue le nom de la plage) ce ne sont pas des dunes de sable blanc, mais des dunes de petits coquillages.
c'est magnifique ! une plage de coquillage !
bon ça fait mal au pied par contre.
on doit aussi avouer que nous avons vite fait demi tour !
et oui il y a des milliers de coquillage mais aussi des million de mouches insupportables. jusqu'au bout elles nous feront donc ch… celles la !
Bref on écourte la séance photos, on oublie la baignade et on court se réfugier a la voiture.
cela dit c'était vraiment très beau. dommage qu'on pas pu en profiter davantage.
de nouveau sur la route nous apercevons une mini tornade.
ce n 'est pas la première fois que nous en voyons dans l état du western australia. mais d'habitude elles sont beaucoup plus près et nous nous dépêchons donc de l'éviter plutôt que de prendre une photo.
La elle est assez loin nous prenons donc quelques minutes pour l'observer et c'est assez impressionnant. elle monte vraiment haut dans le ciel, et s'est dissipée en quelques minutes il n'y avait plus rien…
nous reprenons la route lorsque a environs 70 km de geralton d'ou nous écrivons en ce moment, alors que nous roulons, la voiture se met a faire du bruit et a rouler bizarrement…. aie aie aie ça sent le pneu crevé !
gagné un pneu creuvé un !
ça ne nous était pas encore arrivé, il nous fallait bien un peu de piquant avant la fin….
et puis dans notre malheur on se dit qu'on a franchement de la chance que ça arrive ici et pas plus au nord ou il y avait une ville tout les 1000 kilomètres…
ah oui parce que la mauvaise nouvelle c'est que le cric ne marche pas.
obligé donc d'appeler nos amis de la road side assistance qui seront la en 20 minutes.au top comme toujours et gratuit comme toujours aussi :)
il nous prête son cric et hop histoire réglé. bien qu'il faille maintenant qu'on change les pneus avant….
Nous réalisons lorsque nous attendons le dépanneur, que nous avons drolement changé en 2 ans de voyage et d'aventure….
nous avons vraiment adopté la no worries attitude , a l'australienne.
on n'était ni stressé, ni énervé, et on en rigoler déjà. loin de notre panique monumentale lors de notre première panne.
Nous ne sommes maintenant plus qu'a environs 400 km de Perth, notre destination finale, ou nous allons avoir du pain sur la planche pour ranger, nettoyer, et surtout vendre, notre petite maison roulante :(
a bientôt !
ps : desolee pour la mise en page, je n'arrive pas a la changer .... rhhh
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 10:18

Nous avons entamé la dernière ligne droite vers Perth la dernière étape de notre voyage.

Ca sent la fin et nous profitons donc encore plus de chaque instant….

Nous sommes partis de Broome et avons fait la route jusqu'a Port Hedland sans trop s'arrêter, pas grand chose a voir, de la route, droite, longue et déserte pour pas changer…

Nous longeons maintenant la mer mais elle et tout de même a une bonne cinquantaine de kilomètres ça ne nous rafraichit donc pas tellement.

En arrivant a port heldand, je retrouve la ville dans laquelle étais venue pour le boulot un an plus tôt. rien n'a changé. c'est une ville minière, et a part, des mines, des entrepôts et des ouvriers il n'y a pas grand chose.

Les road trains sont de plus en plus long et le train qui part de la ville n'en finit plus….

Il fait toujours aussi chaud, et nous avons prit un petite photo du nombre de bouteille d'eau que nous remplissons chaque jour. ( + un bidons de 20 L, a l'arrière de la voiture , au cas ou …. )

Le soir, nous montons sur les "hauteurs de la ville" et aurons un magnifique couché de soleil.

Et au petit matin un espèce de pigeons punkie nous a réveillé a l'aube GRRR, il peut pas aller faire a fête ailleurs non ?

Puis nous avons roulé vers une étape que nous attendions impatiemment .

Exmouth.

Réputé pour sa barrière de corail. Et oui encore une, la petite soeur de celle que nous avions déjà vue a l'est.

Nous "snorkellons" donc encore et encore et voyons des poissons de toute forme et de toute couleur, qui ne sont pas du tout mais alors du tout craintifs.

GOPR0821

GOPR0855

GOPR0859

GOPR0807

Enfin, nous avons fait route vers Coral Bay, ou incroyable plage nous attendait. une eau turquoise et du sable blanc… parfaite….

Un peu plus au large, encore du corail, des poissons et des tortues, une vraie destination de reve. Encore une...

Nous sommes maintenant en route pour la prochaine étape, monkey mia, reputée pour ses dauphins :)

a bientôt !

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 04:45

Nous avons terminé notre grande traversée du désert, parcouru ce grand pays d est en ouest et roulé quelques 5000 km depuis Cairns...

Oui 5000 km c est paris moscou aller et retour, c est la qu on se rend compte a quel point ce pays est incroyablement grand !

Ce fut une étape particulièrement intense dans notre voyage !

Autant sur le plan physique que moral !

Physiquement, la chaleur a sans doute était le plus dur. 45 degrés en moyenne c est littéralement crevant. On s est sentis faibles, assommés et au ralenti.

Puis couler l eau du matin au soir c est pas très glamour et tres agaçant.

Moralement c est plutôt la route qui a été dure a certain moment, les longues distances toute droite et désertique vous donnent réellement l impression de ne pas avancer !

Et puis les fameuses mouches qui nous ont tenu en otage tout le long nous empêchant un peu de profiter de moment de détente...

Mais on ne regrette en aucun cas de l avoir fait et d'avoir vécu cette expérience meme nous sommes tout de même bien heureux de retrouver la cote !

Car oui ca y est, nous sommes Broome !

Sa plage de sable fin de 22 km de long, son océan indien bleu turquoise, et ses couchers de soleil réputés...

Des notre arrive force est de constater qu un événement se prépare.

Des panneaux omniprésent nous indique que dans les prochains jours auront lieu le Star caise to the moon...

Il s agit d un événement naturel, qui réunit deux critères, la pleine lune et une marée exceptionnellement basse.

C est un événement qui a lieu 4 a 5 fois par an uniquement et coup de bol nous y sommes pile au bon moment !

En fait la pleine lune qui se lève et reflète sur le sable mouillé de l océan qui s est retiré, donne l impression que des escaliers se forment et donne directement sur la lune.

Le tout est visible uniquement a un endroit de la ville.

Bien entendu nous nous y rendons, et sur place c est l événement!

Un petit marche de nuit est meme prévu youpi tout ce que j aime :)

Nous attendons donc avec toute une foule de personne que madame la lune fasse son apparition.

Malheureusement il y a des nuages et nous nous demandons si nous allons voir grand chose.

Mais tout d un coup, une grosse boule orange pointe le bout de son nez.

La lune semble être la juste a quelque mètre de nous.

Puis plus elle s eleve plus nous voyons se dessiner ses fameux reflets, selon les spécialiste , l effet n est pas a son maximum a cause des nuages mais nous on trouve déjà cela très beau...

Malheureusement très difficile a photographier avec notre petit appareil ( on regrette que Philippe et Alain ne soient pas dans le coin...)

DSC04067 DSC04057

Enfin les quelques photos vous donnerons déjà une idée du spectacle.

Ensuite direction le petit marche ou nous profiterons des stands de cuisine asiatique que nous dégusterons sur l herbe en écoutant les jolies chansons du musicien présent.

Bon sinon on doit dire que Broome ce n est pas vraiment une ville... En gros il y a 80 % de camping qui longe la mer, un mini port, un aeroport pour recevoir les million de touriste qui viennent de mai a septembre, un supermarché et c est a peu près tout...

En fait ce qui fait la réputation de Broome c est surtout sa superbe plage de cable beach qui longe l océan indien sur 22 kilomètres de long et de laquelle on peut assister a de superbes  coucher de soleil .

L eau est incroyablement chaude... 32 degrés très exactement.

2 3

Que c est bon de retrouver la mer ! On se régale !

G0020684 GOPR0737

Puis on sort de l eau pour aller voir les chameaux qui promènent les touristes sur la plage...

DSC04094 DSC04093

dans le sable on fait attention aux bebetes echoués et aux petites crabes qui font des dessins dans le sable

DSC04121 DSC04082

Ensuite nous nous éloignerons un peu pour aller sur les rochers et attendre ce fameux coucher du soleil.

4 DSC04096

Une bien belle façon de finir ses journées...

Voila comment nous occupons notre temps a broome !

La température est considérablement plus basse 35 degrés environs.

Nous reprenons des forces pour la dernière ligne droite jusqu a Perth....

A bientot !

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 03:01

Fini le northern territory, nous faisons route vers le western australia.

Encore quelques 2000km nous séparent de Broome ou nous nous languissons de retrouver la mer. Surtout qu il s agira la de l ocean indien, un doux nom qui nous fait rever...

A la frontière ( oui il y a des frontière entre chaque etat), on stoppe notre véhicule et on nous demande si nous possédons des fruits ou légumes.

Heureusement nous nous étions renseigné et avions la veille fini tout notre stock en vitesse.

En effet il est interdit d importer dans le western australia des fruits ou légumes provenant d autre état....

Bref, ils ne nous croient pas sur parole et comme tout les autres véhicules nous avons droit a une fouille de notre van. Ca fait tout drôle, on a l impression qu on fouille notre maison... Ben c est un peu ca en fait...

Ils trouveront un pot de miel qui est aussi interdit... Poubelle !

Puis en route pour kununura, la prochaine "grande" ville ou nous pourrons faire refaire le plein de fruits et légumes, nous choisissons finalement de tourner sur une petite route en voyant un panneaux indiquant un lac. Le lac argyle.

Avec cette chaleur, nous rêvons d un lac bien froid, bien glace...

Nous roulons roulons roulons 30 bons kilomètres sans voir la moindre goutte d eau.  C est même toujours très sec... Mais bon il est bien la sur le plan alors on continue.

Nous sommes dans les kimberleys et avons une belle vue sur les montagnes mais c est tout, pas d eau en vue...

Puis nous tombons sur un camping, toujours pas de lac a l horizon bien que le camping s appelle le lac Argyle.

Nous allons nous renseigner et décidons finalement d y passer la nuit.

Nous nous installons et nous courons vers la piscine que nous avons repérer sur le plan du camping.

Et la surprise ! La piscine et bien la, avec une vue plongeante sur le fameux lac.

Une piscine sublimissime, qui on l apprendra plus tard, fait partie des 10 plus belles piscines australienne. Et on comprend pourquoi.

Encore une fois nous sommes surpris de trouver ce genre de petite merveille dans un camping qui a première vue a l air minable, dans un coin paumé au milieu des montagnes, avec le magasin le plus proche a 70 km...

Bref  c est l Australie...

Nous passerons toute la journée dans la piscine en préférant finalment regarder le lac d en haut.

On vous rassure il y a toujours des mouches pour le plus grand plaisir de serge

Qui du coup se réfugie sous l eau pour se calmer.

GOPR0533

Nouvel animal! La chauve souris géante!

Oui depuis quelques jours des que nous nous arrêtons, nous pouvons voir d énormes chauves souris, très bruyantes d ailleurs.

Photos ici :) https://plus.google.com/photos/115406080748206422949/albums/5935149362412105921?authkey=CO303ZuO9-ffyAE

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 00:40
Nous ne pouvions pas venir a darwin sans aller a la rencontre des creatures qui peuplent toute la ville et ses alentours.
Finalement plutot ravis de ne pas les avoir croisé en liberte dans le parc kakadu, ou ils sont nombreux, nous decidons tout de meme de partir a leur rencontre mais en toute securité. Enfin normalement.
Nous ne voulons pas allez au zoo et nous choisissons un centre de soin et de recherche pour decouvrir ses fameuses bebetes.
Ils y receuillent des crocodiles malades, blesse ou handicapé.
Autant vous le dire meme avec une patte manquante ils ne sont pas moins impressionant...
Le parc est bien fait, un guide nous fait faire le tour et nous donne plein d information sur cette espece.
Ils sont terrifiants...
Franchement meme la en captivite  ils nous donnent des frissons alors on imagine meme pas une seconde en avoir un comme ca devant nous dans la nature bhrrrr.
Ils semblent lent et se deplacent tout doucement, mais lorsque l heure du repas sonne, c est a une vitesse hallucinante qu ils viennent chercher leur proie sur laquelle il referme leur mâchoires dont le son résonne encore dans nos têtes.
Effrayant, nous avons l impression d etre dans jurrasik parc.
Ils sont énormes, le plus gros que nous ayons vu ce jour mesure envions 3 mètres mais ils peuvent atteindre plus de 5 mètres.
C est un des plus grands prédateurs, il peut vivre sur la terre, dans l eau douce, dans l ocean, rien de l arrete !
Et a la différence du requin qui attaque l homme car il pense que c est un animal, mais le recrache ensuite, le crocodile lui, attaque l homme, et le déguste.
En Australie il y a en moyenne une attaque mortelle chaque année.
La suite de la visite est très sympa puisque nous partons a la rencontre d un bebe crocodile qui atteindra plus de 3 mètres a l âge adulte. Pour l instant il est deja bien agité mais plutôt inoffensif.
Je n irai pas jusqu a dire qu il est mignon, mais ce moment est bien sympa. Nous pouvons le toucher et le tenir, ca gueule étant fermé avec un bout de scotch noir... Ah ce scotch noir alors... On en prendra un bon gros rouleau avec nous pour la prochaine rando au cas ou....
Et nous voyons un enorme buffle aussi très présent dans le nord du pays et proie favorite du crocodile.
En sortant du centre nous allons de nouveau a la rencontre des crocodiles mais cette fois ci si dans nos assiettes qu'il se trouvera mouhahaha
burgeur de croco , verdict pas mauvais, une viande blanche qui ressemble un peu a du poulet.
Sinon Darwin, c est tout petit, assez sympa pour l instant.
Il y a un petit marche de nuit en bord de mer, très agréable.
nous avons toujours très chaud et les sandflies et moustiques sont omniprésent.
Hier nous nous sommes "amusé" a compter les piqures sur mon corps, 103 piqures....en 2 jours. Oui je suis en fait une boursouflure sur patte maintenant.
Je n en peux plus ...
Serge lui a deux malheureuses piqures pfff C est trop injuste...
Plein d autres monstrueuses photos par ici :)