24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 06:21

Apres l Australie c est donc Bali que nous allons découvrir durant quelques petits jours.
Le vol depuis Brisbane dure 6 heures, et nous atterrissons donc dans la nuit a Denpasar.

Premier choc : il fait chaud !! Oui, encore,me direz vous mais même s il est vrai que nous sommes habitue désormais aux grosses chaleurs australiennes, celle de bali est bien différente...
Il fait environs 30 degrés, le temps est lourd et très très humide.

Ensuite, une fois les formalités de douane passées, nous changeons nos dollars australien contre des roupies indonésiennes...
Nous donnons 500 dollars et nous nous retrouvons millionnaires !! Oui bon millionnaire en roupies mais bon millionnaire tout de même :)

Ensuite direction les taxi ( taksi ici !) pour nous rendre a kuta ou nous dormirons les 2 premières nuits. Nous indiquons notre hotel et en route !
La c est le moment ou il faut mettre sa ceinture, attraper la poigne fermement et fermer les yeux... Non sans rire c est des grands malades... 2,3,4 voitures sur de toutes petites routes, pratiquement pas de signalisation, des scooters partout, a droite a gauche a contre sens, sans casque avec des enfants, des bebes, des animaux... Du grand n importe quoi...

Mais bon nous arrivons sains et sauf a notre hotel. Non sans mal puisque le taxi s étant trompe d hotel nous avons du rejoindre le bon à pied, avec nos sacs, sous la pluie... Comique...

L hotel est bof, l exterieur est joli mais l interieur n est pas terrible... Enfin on s en fiche un peu ce n est que pour dormir.

On decide de ressortir manger un bout, il est minuit passe mais tout semble ouvert.
Mauvaise idee...
Sur le chemin nous nous prenons une pluie torrentielle... Mais alors, vraiment comme nous n en avions jamais vu... Il fait super chaud on est en tong et debardeur.
En quelques secondes les routes deviennent completement inondee, nous ne voyons meme plus ou nous marchons nous sommes TREMPES, et nous essayons par tout les moyens de ne pas perdre nos tongs dans la flotte...
Un fou rire monumental....

Il pleut c est normal c est la saison des pluies ! Il faut donc s attendre a de grosse averse du coucher au leve du soleil. En general la journee, il ne fait pas beau mais il ne pleut pas !

A vrai dire nous ne sommes pas venu a bali pour ses plages. Qui nous n en doutons pas doivent etre tres belles surtout les iles gili donc nous avons bcp entendu parle mais nous avons eu notre dose de plages paradisiaques donc nous décidons de rester dans les terres et de visiter plutôt les temples et les rizières...

C est donc a kuta que notre premiere journee commence.
Une grande ville, pas tres propre, et pas tres interessante aux premiers abords.... En fait nous comprendrons vite que c est le repère des australiens qui viennent ici pour surfer et faire la fête pas cher....
Mouai... Rien de tres interessant.
Ceci dit nous prenons nos marques, apprenons a se déplacer a pied parmis les milliards de scotter sans se faire renverser...

Les gens sont tres souriant, de bonne humeur, ils rient tout le temps ! Ils sont très gentils et sinceres.
A première vu on a tendance a penser que ce n est pas un pays tres sur et a plusieurs reprises je retrouve mes vieux réflexes francais de me cramponner a mon sac quand quelq'un vient nous parler, surtout a scooter...
Mais pas du tout, ils sont adorables et veulent vraiment t aider s ils le peuvent.

Ils sont super honnêtes, et lorsqu on se trompe de billet ( on confond les 100.000 et les 10.000) ils nous le font remarquer et nous rende les billets en trop...
En fait ils sont tres croyant et tres superstitieux. Donc ils ne risqueraient pas de faire des mauvaises actions de peur que ca leur porte préjudice....

A kuta nous nous baladons donc sereinement dans la multitude de petites ruelles.

On y trouve de petites merveilles, partout sur les chemins qu on emprunte on verra de magnifique petit temple et statue.

Nous marchons jusqu'à la plage qui est vraiment sans intérêt et faisons un tour au joli petit marche.

On découvre nos premiers plats balinais qui sont vraiment succulents et tellement peu chers...

Puis je fais au coin d une rue le fameux truc ou les poissons te mange les peaux mortes des pieds ou je ne sais quoi... Pour moins d un euros la demi heure, on va essayer.... AH MoN DIEU CE QUE CA CHATOUILLE ! Bouuuh non je peux pas je tiens 10 minutes et on s en va !

Ensuite ce sera direction Ubud, située un peu plus dans les terres.
Nous déposons nos affaires a l hotel et la nous sommes en admiration devant les lieux, un ancien temple, ou la verdure et omniprésente et ou la piscine hyper moderne se marie a la perfection avec l ancienneté des lieux.

Nous découvrons notre chambre ou je tombe définitivement a la renverse avec un décor traditionnel et un lit a baldaquin de princesse ...

Ok notre hotel est au top !

Nous aimons beaucoup ubud beaucoup plus tranquille que kuta.
Les restau sont toujours super bons et parfois nous tombons sur de petites merveilles comme ce restau qui surplombait de superbes rizières...

A ubud il y a aussi la foret des singes, ou nous nous sommes véritablement régalé ! Des singes partout ! Des petits des gros, des gentils des nerveux ... Trop mignons !

On se régale comme deux gosses

L internet n est pas au top ici....
J ai eu du mal a charger les photos alors j ai fait un album ici directement ...  BALI BALI