Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 02:40
On profite de nos dernières heures en australie pour écrire un dernier article depuis ce beau pays.

Je me revois encore écrire il y a maintenant plus de deux ans le tout premier article du blog, toute excitée a l idée de commencer cette aventure... Ce que le temps passe vite ! Incroyable...

Enfin, tout les bonnes choses ont une fin, on va prendre encore beaucoup d'avions et faire des milliers de kilomètres de routes , mais ça sera ailleurs...

C'est un peu compliqué de résumer deux ans "d'aventure"...
On pourrait en parler avec plein de chiffres , ça donnerait un truc du genre :

En plus de 730 jours passés sur le sol australien, on a parcouru 35986 km à bord de 3 voitures différentes, on est tombé en panne 12 fois, et on a été remorque 4 fois ( road side assistance bonjour !)
On a croisé 10 kangourous suicidaires, 567 kangourous curieux, et 449 kangourous morts sur la route. On a aussi vu 83 différents types d'animaux sauvages en milieu naturel.
On a passé 146 nuits à regarder les étoiles, et les moustiques ont été ravis, puisqu'on a été piqué 821 fois.
Des oiseaux nous ont fait caca dessus 7 fois, sûrement pour se venger des 5 oiseaux et des 2 lézards qui se sont suicidés sur nos vans.
On a mangé : 57 fois du kangourou ( pas ceux mort sur les routes) , 276 paquets de noodles, 31 différentes sortes de biscuits de la marque Arnotts, 32 fish and chips 398 bananes, 145 mangues et 1345 grains de raisins ...
Ça nous a plutot réussi, parce qu'on a du aller 0 fois chez le médecin !
On a fait 22 fois pipi dans la nature, pris 59 douches "sauvages" sur les plages ou avec notre douche solaire ( on vous rassure le reste du temps on s est aussi lavé...)
On a fait 11 jobs différents , ce qui nous a permis d'avoir assez de sous pour faire un beau voyage, notamment se promener sur 182 plages au soleil (12coups de soleil !), 1 foret topicale, visiter 2 iles, prendre un bain dans 6 lacs glacés et traverser 2 longues routes desertique en se faisant attaquer par 9 372 928 271 mouches ( oui oui on les a compté!)
On a connu des intempéries, en étant entourés de 5 feux de bush, traversés 3 tornades, 1 nuage de sauterelle, et vécu 206 jours de canicule (entre 38 et 49 degres)

Mais des chiffres ne mettent pas en avant ce qu'on a ressenti.

On a vécu dans la nature ce que l on appelle maintenant la vraie vie ! A se lever et se coucher au rythme du soleil, a vivre au jour le jour en fonction de nos envies, de nos rencontres, de nos humeurs.

Nous avons eu la chance de decouvrir un mode vie ou nous etions libre comme l air ! Ou chaque jour nous avions pour terrasse un bout du monde, ou chaque jour nous nous sommes emerveillé devant une nature si belle et si parfaite!

La rencontres avec la nature et les animaux qui est carrement irreelle et nous a comblé de bonheur. Approcher les kangourou de si pres et sentir leur bebe bouger dans leur poches, aider un vieux koala a monter dans son arbre avec mon papa, ou encore voir dauphins et tortues plus pres qu on aurait jamais pu l imaginer.

Mais aussi melbourne cette ville incroyable ou nous avons passe tant de temps et avons de merveilleux souvenirs. Noel sur la plage en decembre, les magasins avec sa maman en janvier et biensur les dimanches passe a st kilda a l ambiance si unique.

Nous avons decouvert le centre rouge, seule partie de l australie ou la culture aborigene est encore presente et ou l on a apprit beaucoup mais surtout ressentie enormement. C est lieux sont magiques, des mots ne peuvent pas expliquer a quel point nous nous sommes sentie emerveillé devant tant de legendes et de traditions.

Et toutes ces plages, ce serait difficile de n en choisir qu une...
Dans des wilsons promontory, ou nous surplombions l immensité de l ocean et ou nous nous sentions tellement petit, dans les whitsundays island ou nous etions emu aux larmes devant tant de beauté, ou dans l ocean indien ou nous avons vu des couchés de soleil inoubliables...

Mais aussi ces longues heures de route dans le nord, pas très intéressante mais qui nous en apprennent beaucoup.. Tellement d heures, de jours, de semaines a rouler, se retrouvant seul face a la route et faisant le point avec soit même.
Tellement de recul pris sur la vie, sur son couple, sur sois même. C est bon de faire le vide, de faire le point, de se retrouver ou se trouver tout simplement.

Tout ces petits aléas du voyage, de grands moments de panique qui sont maintenant nos meilleurs souvenirs...

Et puis ces gens... Toutes ces personnes rencontré!
Les australiens bien sur qui sont incroyablement gentils, toujours prêt a aider et et conseiller. Un vrai bonheur.
Tout les autres, francais ou des 4 coins du monde, c est de nombreux amis que nous avons rencontré.

Voila la liste non exhaustive qui résume mieux ses deux merveilleuses années...

Aujourd'hui nous ne sommes pas malheureux de rentrer. Plutot content meme de retrouver famille et amis mais aussi on l avoue, de la bonne nourriture digne de se nom, ainsi qu un tas de chose tel qu internet haut debit ou de regarder la tele sans (trop) de pub... Oui des betites choses betes qui font parties du quotidien...
Mais tout de meme un peu angoisse a l idee de revenir dans ce pays qui n est plus vraiment le notre depuis deux ans. Bien que comme me l a dit ma maman ce sont nos racines et nous allons vites reprendre nos marques.

En attendant, je vous invite a vous reconnecter sur le blog tres prochainement si vous voulez suivre nos prochaines aventures en Asie !

Décollage pour Bali dans 5 petites heures :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Eh oui, tout a un commencement et une fin !!! Mais ce qui compte c'est tout ce que VOUS AVEZ FAIT entre les deux : une tranche de vie bien remplie de découvertes, d'émotions, de joies et plein de<br /> choses encore enfouies dans vos mémoires, qui ferons surface jour après jour, et que vous n'oublirez jamais... C'est une magnifique expérience qui enrichira votre vie.... Et quant à moi, j'ai déjà<br /> oublié les chiffres!!! mais je garderai en mémoire toutes ces belles images, ces légendes et autres découvertes que j'ai partagé avec vous et pour lesquels je vous dis un grand MERCI. Merci pour ta<br /> générosité ma chère Julia! Je vous souhaite une suite de votre voyage aussi palpitante que le précédent et qu'on vous retrouve bientôt à la maison, chez nous!!!
Répondre
C
Comment dire ? Simplement énorme ce résumé je suis super fière de vous et hâte de vous retrouver .... Mais vous retrouver ... heureux ! Sinon vous ré partez ilico presto!<br /> La France est belle aussi, avec ces hauts et ces bas mais je crois qu'on peut être heureux partout dans le monde tant qu'on a l'amour .... Des autres certes, mais surtout l amour de sois.<br /> <br /> Gros bisous à vous 2, c était super de vous suivre, vous nous avez fais rêver! Bravo ma juju pour tes articles intéressants et tellement bien rédigés!<br /> See u soon!<br /> <br /> Love love love :)))<br /> <br /> Au fait .... Et tu as oublié de parler des 768 345 litres d'eau que vous avez écoulé!!! ^^
Répondre
A
Par cet au revoir à l’Australie, nous réalisons nous aussi que deux années se sont écoulées. Je me souviens tes premiers mots et tes premières photos. Nous partagions votre rêve. Et puis, j'ai eu<br /> la chance de vous retrouver sur place. J'ai pu apprécier de visu tout ce que tu racontes. Je me dois tout de même de rajouter : Les mygales....les serpents de toutes les couleurs... Les<br /> araignées...oui oui je répète car mygales ça fait presque joli !!!! donc je répète les araignées..(vous avez compris que je déteste ça!!!!!) et surtout ???... Ce que Julia m'a fait découvrir dans<br /> un super bar en buvant de la bonne bière...alors ???? ......LA VEGEMITE (je vois déjà Julia faire la grimace car elle déteste ça...) On peut dire que vous avez bien profité. Donc a très<br /> bientôt...Je vous embrasse
Répondre
M
730 jours sans toi (mis à part parenthèse magique à Melbourne...) Mais où j'ai été super fière de mon aventurière de fille !<br /> Plein de bisous indonésiens alors ....
Répondre