Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 00:40
Nous ne pouvions pas venir a darwin sans aller a la rencontre des creatures qui peuplent toute la ville et ses alentours.
Finalement plutot ravis de ne pas les avoir croisé en liberte dans le parc kakadu, ou ils sont nombreux, nous decidons tout de meme de partir a leur rencontre mais en toute securité. Enfin normalement.
Nous ne voulons pas allez au zoo et nous choisissons un centre de soin et de recherche pour decouvrir ses fameuses bebetes.
Ils y receuillent des crocodiles malades, blesse ou handicapé. 
Autant vous le dire meme avec une patte manquante ils ne sont pas moins impressionant...
Le parc est bien fait, un guide nous fait faire le tour et nous donne plein d information sur cette espece. 
Ils sont terrifiants...
Franchement meme la en captivite  ils nous donnent des frissons alors on imagine meme pas une seconde en avoir un comme ca devant nous dans la nature bhrrrr.
DSC03794
Ils semblent lent et se deplacent tout doucement, mais lorsque l heure du repas sonne, c est a une vitesse hallucinante qu ils viennent chercher leur proie sur laquelle il referme leur mâchoires dont le son résonne encore dans nos têtes.
DSC03788
Effrayant, nous avons l impression d etre dans jurrasik parc. 
Ils sont énormes, le plus gros que nous ayons vu ce jour mesure envions 3 mètres mais ils peuvent atteindre plus de 5 mètres.
C est un des plus grands prédateurs, il peut vivre sur la terre, dans l eau douce, dans l ocean, rien de l arrete !
Et a la différence du requin qui attaque l homme car il pense que c est un animal, mais le recrache ensuite, le crocodile lui, attaque l homme, et le déguste. 
En Australie il y a en moyenne une attaque mortelle chaque année.
DSC03800
La suite de la visite est très sympa puisque nous partons a la rencontre d un bebe crocodile qui atteindra plus de 3 mètres a l âge adulte. Pour l instant il est deja bien agité mais plutôt inoffensif.
DSC03927
Je n irai pas jusqu a dire qu il est mignon, mais ce moment est bien sympa. Nous pouvons le toucher et le tenir, ca gueule étant fermé avec un bout de scotch noir... Ah ce scotch noir alors... On en prendra un bon gros rouleau avec nous pour la prochaine rando au cas ou....
Et nous voyons un enorme buffle aussi très présent dans le nord du pays et proie favorite du crocodile.
DSC03973
En sortant du centre nous allons de nouveau a la rencontre des crocodiles mais cette fois ci si dans nos assiettes qu'il se trouvera mouhahaha 
burgeur de croco , verdict pas mauvais, une viande blanche qui ressemble un peu a du poulet.
DSC03930
Sinon Darwin, c est tout petit, assez sympa pour l instant.
Il y a un petit marche de nuit en bord de mer, très agréable.
nous avons toujours très chaud et les sandflies et moustiques sont omniprésent.
Hier nous nous sommes "amusé" a compter les piqures sur mon corps, 103 piqures....en 2 jours. Oui je suis en fait une boursouflure sur patte maintenant.
Je n en peux plus ...
Serge lui a deux malheureuses piqures pfff C est trop injuste...
Plein d autres monstrueuses photos par ici :) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En effet, t'as dû en bouffer des tonnes de bonbons haribo.. Preuve étant que ton sang doit encore avoir le goût de la fraise pour que 103 moustiques viennent de piquer (allez j'ose ...te sucer ton<br /> sang....)en deux jours ???? !!!! d'un autre coté, tu fais plaisir.. Car le moustique à la fraise est ensuite gobé par une grenouille...miam miam !!! Et la grenouille qu'est-ce qu'elle doit penser ?<br /> Ce made in France s'invite même dans nos plats..!!!! je n'ai jamais mangé d'aussi bon moustiques parfumés à la Fraise !!!! Bon j'arrête..
Répondre
P
A quelle inculte cette Mère qui ne sait même pas que la fraise n’a été introduite en Europe qu’en 1714 du ……Chili ce qui revient à dire que si elle t en avait goinfré en confiserie de substitution,<br /> tu serais à l’heure actuelle en pleine Cordillère des Andes en train de braver, avec Serge et Lamas (pas pu résisté désolé), je ne sais quel danger entre instabilités sismiques et politiques…<br /> Non non, moi si j’avais su, afin de pouvoir aujourd’hui bien installés dans le canapé, charentaises aux pieds, feuilleter une bonne encyclopédie géographique, je t’aurais carrément PRIVE DE BONBONS<br /> !!!<br /> <br /> Gros Bisous à vous deux
Répondre
M
Grrrrrrrr !<br /> Ça fait froid dans le dos ...<br /> Ma poupée comme il est loin le temps où on allait t'acheter des "crocrodiles" Haribo ! Si ceci a suscité cela ...<br /> Mesdames, Messieurs, vous qui me lisez faites attention aux bonbons que vous achetez la carie dentaire n'est pas l'unique danger !!!! Songez aux fraises Tagada c'est moins dangereux dans la<br /> suggestion ...<br /> Bisous les aventuriers et calmez vous un peu quand même avec les bébêtes !!! C'est bien le monde végétal aussi !
Répondre