14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 00:48

Apres monkey mia et ses beaux dauphins, nous faisons une dernière halte avant peth et profitons d un dernier coucher de soleil sur l ocean indien.

Au petit matin, c est la derniere ligne droite en direction de perth.

Nous devrions y etre vers midi et normalement nous avons prit assez d avance pour y etre suffisament tot pour y vendre le van avant la fin de notre visa dans moins de 3 semaines.

Car oui il faut pas se mentir c est le but ultime de l aventure de tout backpacker... Vendre son van pour qu il reparte vers de nouvelles peripeties et se refaire une petite sante financiere apres les pompes a essence  hors de prix du desert...

Nous ne sommes plus qu a 200 kilometres de perth et la c est le drame !

Drole de bruit, et odeur de brulé, grosse fumée qui sort du moteur ( qui est sous mes fesses puisque le moteur et sous le siege passager dans les camionette du genre) GENIAL !

On s arrete vite vite sur le coté.

En regardant le moteur on voit bien qu un gros fil installé sur une poulie a pete.

On ne s est pas vraiment ce que c est car on est aussi doué l un que l autre en mechanique... On sait juste que ca sent le feu et que c est pas tres bon signe....

Road side assistance BONJOUR !

Bon ok on va l abandoné entre les mains d inconnus mais quand meme de la a nous le faire payer en tombant en panne deux jours de suite ( je rappelle que la veille on avait creuve) il exagere notre van !

Dans notre malheur nous avons tout de meme toujours de la chance, avec tout les endroits paumés dans lesquels nous aurions pu tomber en panne, nous sommes encore une fois a a peine 6 km du prochain village.

Sauf que nous sommes samedi ... Donc on en conclu vite qu un monsieur va venir nous remorquer et que nous allons nous retrouver bloqués jusqu a lundi a badgi "charmant" village de 40 personnes et 400 000 mouches ! Merveilleux...

Un gentil monsieur arrive et nous dit que ce n est pas tres grave c est le fan belt ... D apres ses explications nous en concluons qu il s agit de la courroie de ventilation.

Il nous remorque et nous propose dans la voiture d ouvrir le garage pour nous, s il a la piece il nous la changera pour pas que nous soyons bloqués la tout le weekend.

Par chance il a la bonne piece et prend gentimment sur son temps libre pour nous la changer. Effectivement ce n etait pas grand chose une piece a moins de 50$.

Adorable monieurs qui nous a sauvé !

Allez c est repartie direction perth en esperant y arriver cette fois ci...

A perth nous trouvons un camping pas tres loin du centre ville, et prevoyons d y rester quelque temps.

Le dimanche on doit l avouer on est tout de meme heureux de se sentir dans une  grande ville, cela fesait quelques 10000 kilometres que ce n etait pas arrive :)

Alors on se fait tout beau, on met nos chaussures et nos parfums et on va en ville !

Ahhh des buldings, des feu rouges, des gens en costumes, des magasins... On promene on est heureux ....

Finalement presque autant qu en ayant vu les dauphins... Non n exagerons rien tout de meme...

DSC04382 DSC04384 DSC04387

En rentrant le dimanche soir nous decidons enfin de nous y mettre et de la poster cette annonce pour notre petit van.

Quelques annonces parcourus plus tard, nous nous rendons vite compte que cela va etre moins facile que prevu, il y a beaucoup d annonces pour des vans, qui sont la depuis un moment donc qui n ont pas l air de tres bien se vendre. Notemmment quelques vans vraiment semblable au notre et vendu moins cher...

Nous venons d arriver donc nous tentons tout de meme de le mettre au prix auquel nous aimerions le vendre 6500$.

Sans trop d espoir on l avoue. Mais on se dit qu on descendra le prix dans quelques jours si aucun appel.

Et effectivement le lendemain aucun signe de potentiel acheteur, alors nous decidons de retourner en ville mettre des affichettes dans les auberges.

A 17h mon telephone sonne, quelqu un est interesse et il veut le voir tout de suite.

TOUT DE SUITE ???

A mais ca c est pas possible etant donne que c est un bordel sans nom a l interieur que nous revenons plusieurs semaines de road trip dans l outback avec de la poussiere, de la terre rouge et compagnie...

Donc un petit bobard plus tard, on leur dit qu on est pas dispo avant 20h, heure a laquelle on se donne rdv.

Et la c est partie pour une folle course ! Nous rentrons comme des fous au camping et commenceons a ranger le van. Vu le temps dont nous diposons, nous decidons de tout sortir, le van sera vide et neutre, parfait pour les futurs jeunes acheteurs qui pourront plus s'y progetter !! ben oui j ai pas regarder toutes les emissions a la con de stephane plazza sur m6 pour rien ;)

La c est gitan time, on a tout dehors, la bouffe, les vetements, les ordi... Les gens du camping nous regarde de travers...

A 20 h le van est niquel de chez niquel on se rend sur le lieu du rdv.

Un jeune couple anglais débarquent, ils ont l air sympa.

Lorsque j ouvre la porte, les yeux de la fille s illuminent et je vois dans les 30 premieres secondes qu ils vont le prendre....

Et la je me frotte les mains les negotiations commence...

Ce fut les seuls a nous avoir contacter pour le van mais lorsqu ils me demandeng s il on peut revoir le prix a la baisse je leur fais comprendre que j ai 4 autres personnes sur le coup...

Ca ne loupe pas, ils nous supplient de leur garder ils auront les 6500 le lendemain a midi.

Le rdv est prit :)

Lorsqu ils partent, petit moment d euphorie on est trop content d avoir vendu le van en moins de 24 h pour le prix qu on esperait !

Puis nous sommes un peu prit de panique ensuite. il est 21h, toutes nos affaires sont dehors au camping, ils faut les trier, les jeter, les ranger.

Et surtout trouver un endroit ou dormir demain !

Mais ca va le faire :)

Nous fetons la vente avec un plateau tele mcdo, derniere soiree dans notre van adoree :(

photo 1-3

Puis on se met au boulot, on range jusqua 2 h du matin.

Le lendemain, mardi, les affaires sont rassemblées, rangées mais pas triées, nous allons a notre hotel les deposer avant d aller donner le van a leur futurs proprietaires.

Il est tout beau, on prend quelques dernieres photo souvenir et voila

photo 2

photo 3-3 photo 4-3

photo 4-2

c est fait notre van est vendu...

Apres un passage a la banque, Nous repartons donc a pied donc a notre hotel ou notre bordel nous attend.

Par chance nous avons ete surclasse et avons une sorte de petit studio avec deux chambres a notre disposition. Une pour dormir et une pour trier cest parfait...

Apres des heures et des heures nous reussissions enfin a mettre toute nos affaires dans un sac de 23kl chacun...

Ouf !

Bon ok on a fait un colis pour la france et jeter la moitier...

Du coup nous decidons de repartir sur brisbane que nous avions beaucoup aimé et ou nous aimerions bien passe un peu plus de temps.

Billets reservés nous partons jeudi midi !

A bientot pour la suite :)