Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 04:15

Kakadu, c est LE parc national du northern territory.

 

Malheureusement beaucoup de sites ne sont accessibles qu en 4x4 et interdit aux autres véhicules. Nous pouvons donc les barrer de notre liste.

Mais nous apprenons aussi a l office du tourisme, que durant l hiver ( oui car meme si on a du mal a y croire nous sommes en hiver), et donc la saison sèche,

Beaucoup de cascades et lacs sont asséchés et n ont aucun intérêt a être visité... Ok donc on les barre aussi de notre liste...

 

Bon ben y reste pas grand chose a faire...

 

Enfin si, il reste un des plus beau, si ce n est LE plus beau site du parc.

Les piscines naturelles de Gunlom. Les photos sont du site renversantes ( et c est le cas de le dire ! )

 

Nous ne voulons pas rater ca, allez en route direction le kakadu

 

DSC03759

 

DEs l'entree nous croisons une termitiere geante en plein milieu d'un barriere...

 

DSC02834

 

Meme si nous sommes poursuivit par les mouches depuis notre entrée dans le northern territory, je dois dire qu 'en arrivant a kakadu, ça devient vite insupportable… encore plus de mouche que lorsque nous avions visiter le red center.

elles sont la par milliard et nous tiennent franchement en otage, nous ne pouvons pas ouvrir les vitres de la voiture, ni meme manger dehors le midi. Vraiment, je n'exagère pas c'est horrible. 

J'e n'ai e général rien contre les mouche en général mais la ça en est au point que ça tape sur les nerfs. Nous avons un peu l'impression de vivre en fonction d'elles et c'est insupportable 

 

DSC02888

 

 

Par chance les Gunlom pools ne se trouve pas très loin de l entrée du parc.

 

En s engageant sur la route menant aux piscines, des écriteaux confirment que la route est ouverte, que le 4x4 est conseillé mais que la route est accessible aux autres véhicules.

 

Allez nous nous lançons sur la piste de terre rouge menant a ces fameuses pools, elles sont a 40 km . 

 

Au bout de 2 km, la piste commence a sérieusement se dégrader.

Il y a des nids de poules, des bosses des pierres, et je ne sais pas s il y a un nom technique mais la route a de toutes petites ondulations, qui a première vue ne semble pas méchantes qui font que nous sommes secoués comme des pruneaux.

On s arrête, on discute, serge veut faire demi tour.

Il s inquiète pour la voiture et il est vrai qu il est insuportable de conduire avec ce soleil de plomb et ses mouches par millier.

 

Mais je suis bien déterminé a y aller a cette pool, les photos que j ai vu sont trop belles, je veux voir ca de mes yeux.

On se remotive et on y va.

 

Mais alors doucement.

Très exactement 20 km /h.

 

Au bout de 10 km, c est moi qui doute, on ne va jamais y arriver la piste et de pire en pire ! On va massacrer la voiture et se trouver coincé au milieu de nul part. Mais serge me remotive cette fois ci, on a deja fait 10 kilomètres on va pas faire demi tour maintenant !

 

Nous mettons 2 bonnes heures a atteindre notre destination.

2 heures interminables.

La piste etait vraiment en piteux etat a certains endroits

Le sable qui fait glisser la voiture, les rochers sur lesquels il faut rouler, heureusement qu après 2 ans de conduite intensive en australie, nous maitrisons bien la conduite sur piste douteuse...

 

Bref nous sommes arrives sain et sauf et le van a assure comme d hab ! 

 

Il est temps d aller se rafraîchir dans la piscine naturelle.

 

On prend un chemin, avec un bel écriteaux sur les crocodiles.

 

Unknown

 

Et oui kakadu c est leur maisons... il ne faut pas se baigner n 'importe ou...

Rappelons que dans cet état il y a 1 croco pour un habitant... 

 

Nous arrivons devant un magnifique bassin, tres grand, tres clair.

Le panneaux indique qu il est autoriser de se baigner ici...

 

DSC03765

 

Meme si c est tres joli, ce n est pas l endroit que nous avons vu en photos. Nous levons la tete et comprenons vite qu en fait nous c est en haut de la cascade que nous voulons aller ! 

 

On cherche le chemin pour y accéder et c est parti.

Le panneau precise une heure aller retour pour y accéder.

Ce qu il ne dit pas, c est que c est pas de la marche mais quasiment de l escalade qu il faut faire pour y aller...

 

DSC03776

 

Mais bon qu a cela ne tienne, maintenant on a pas fait tout ca pour rien! 

C est parti pour l escalade! 

Pus on monte, plus le paysage est magnifique ! ( désolée pas de photos, je vous rappelle que j étais en plein escalade...)

 

Une fois en haut, rouge comme une écrevisse pas sportive pour un sous qui vient d escalader une montagne sous 42 degrés, a peine ai je repris mon souffle qu il se coupe a nouveau lorsque j aperçois la vue...

 

DSC03774

 

C est tout simplement magique, 3 piscines naturelles a débordement, qui surplombe tout kakadu... L eau est claire, sans croco ( selon le panneau) on se fait pas prier pour faire un plongeon. 

Nous essayons toutes les piscines, avec des températures différentes....

Mieux qu un spa!

 

On passe deux bonnes heures en oubliant tout le reste.

 

DSC02843

 

Oui on oublie l escalade retour et surtout les deux longues longues heures de conduite qui nous attende, mais nous voyons le soleil descendre peut a peu et cela nous rappelle vite a l'ordre, il faut y aller.

La descente était finalement plus facile que la monte même si je reste persuader que les australiens sont complètement inconscient de laisser les gens faire ca car c'est hyper dangereux, bref, nous arrivons en bas vivant.

 

Nous récupérons notre notre voiture, et commençons notre chemin retour.

La nuit nous rattrapera, nous offrant un beau coucher de soleil mais qui laissa vite place a la nuit noire faisant descendre notre vitesse a 10 km au lieu de 20 de l aller ! Genial ! 

 

DSC03779

 

Nous rentrons au camping épuise par cette folle journée, une bonne douche avec des crapaud degeulasses qui squattent la salle de bain et des lézards albinos qui nous protège ( un peu) des moustiques ! Huuum vive les camping de l outback !

 

DSC02893DSC02898

 

Autant vous dire qu on a pas fait long feu....

 

Au petit matin, nous remballons nos affaires en deux temps trois mouvement attaqué par des milliard de mouche dès notre sortie du lit grrrr

En route direction darwin, a 300 kilomètres d ou j ecris en ce moment :)

 

Un peu plus de photos ici https://plus.google.com/photos/115406080748206422949/albums/5931829721443952705?authkey=CPDQga6Mn5j2tAE

 

a demain pour un nouvel article sur darwin :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et au fait y'a un truc qui me perturbe?! Toi? Ta fais de l'escalade ju? LOL
Répondre
C
Coucou les amoureux, encore une belle étape que vous avez franchi !! C'est magnifique, je reste assez bouche ouverte devant les photos des piscines! Ça devait être le vrai bonheur !!! Bisous
Répondre
A
J'ai l'impression de revivre ça....Qu'elles sont pénibles ces mouches. A vrai dire, elles m'ont pas emmerdé car j'ai 4 m² de moustiquaire, des huiles essentielles de géranium, de citronnelle et du<br /> marron dinde en teinture mère pour les mygales... donc tranquille.. Mais du coup même les gens ne m'approchaient plus..Je sentais à 10 km lolllll
Répondre