Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 10:38

Les 2 ou 3 jours à Mildura se sont finalement transformés en deux semaines… 

Commencons par le commencement ! 

 

Apres avoir roulé près de 7 heures, nous avons décourvert mildura. C'est une ville assez grande contrairement a ce que l'on pensait. un cinema, des magasins, un grand supermarché, on a de quoi faire. Sauf qu'une fois sorti du centre ville, le néant… des champs a perte de vue. Oui il ne fallait pas oublier que mildura est avant tout une ville agricole. 

 

Le lendemain, nous commencerons donc notre nouveau boulot de récolte, dans les vignes bien sur pour ne pas changer. Sauf que cette fois ci ce sera pour faire de la grappa.

 

DSC08044

 

Les récoltes sont beaucoup plus lente que prévu car le raisins n'est vraiment pas terrible. Il faut remplir des seaux et des secau de raisin pour avoir une bin complète.

 

DSC08055 DSC08043

 

 

Nous travaillerons donc 6 jours au lieu de 3. Et ça c'est bien pour le porte monnaie car nous sommes payés a l'heure...

 

En prime nous avons eu :

Bain de pieds, 

 

CIMG4339

 

Repas offerts par le patron, 

 

CIMG4346

 

Tracteur,

 

DSC08073

 

Degustation de fruits delicieux hummm,

 

DSC08034

 

Vol de raisin de table dans le champs voisins ( les plus gros grains de raisin que nous n'avions jamais vu… on aurait dit les grappes de prune…  ) 

 

DSC08046

 

Le seul soucis durant ces 6 jours de travail : les mouches !

Insupportables… elles sont partout et apprécient tout particulièrement les parties humides de ton visage comme les yeux, la bouche ou les trous de nez…. rhhhh horrible. 

Serge a sa technique a lui, juger par vous meme… 

 

DSC08069

 

Moi j'en ai profité pour apprendre quelques mots de suédois, par ma copine yohanna : YAVLA FLUGA … soit "putin de mouche"... ben oui on s'occupe comme on peut !

 

Sinon, nous avons aussi eu quelques soucis "techniques" qui font que nous sommes toujours coincés a Mildura… 

 

DSC08039

 

 

Nous nous sommes aperçu durant la semaine que la voiture avait une petite fuite d'huile.

Jeudi dernier nous décidons donc de rester un jour de plus a mildura pour la monter a un garagiste.

 

Nous la laissons donc toute la matinée et recevons un appel pas très rassurant du garagiste qui nous dit avec un accent incompréhensible, qu'il ne peut rien faire pour nous il faut aller voir un spécialiste.

 

Une fois de retour au garage nous comprenons tant bien que mal que il y a un problème au niveau du réservoir d'huile.

 

Il nous conseille très gentiment un professionnel et ne nous fait rien payer. 

 

Arrivé chez le deuxième garagiste il faut essayé de reexpliqué ce qui ne va pas. Mais comme on a a moitié compris ce n'est pas chose facile… 

Pour vous la faire courte, Il finit par comprendre jette un coup d'oeil et nous annonce environs 1500 dollar de réparation. Ah ouai quand meme….

"Haaaaa ben On va réfléchir on vous rappelle hein … " 

"no worries mates !!"

 

Sur le chemin retour pour le camping on réfléchit mais en même temps c'est pas comme si on avait le choix… donc nous allons donc l'appeler pour prendre rdv pour lundi. 

 

Sauf qu'arrivé au camping, Paul, notre patron, nous dit qu'il a un ami garagiste, et l'appelle dans la foulée. Allez hop nous voila reparti vers un troisième garagiste…. 

La pièce n'est pas si chère que ça, mais elle est assez dure a trouver, et le travail a faire sur la voiture est assez long et complexe. il ne peut rien faire avant mercredi mais cela nous coutera definitivement moins de 1500 dollar. Combien ?? aucune idée il n'a pas pu nous dire… Mais bon tant qu'on peut payer moins pourquoi pas… 

 

Nous devions récupérer la voiture aujourd'hui mais elle n'est pas prête ce sera donc pour demain.

En attendant nous avons passé ces derniers jours a faire des siestes au bord de la piscine, avec un temps superbe… Trop dur la vie… 

 

 

A bientôt ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En fait nous ici les 2 vignes que nous avons n'ont pas encore un seul bourgeon !!Ton oncle les regarde tous les jours mais pour l'instant ça ne change rien!!<br /> on vous embrasse bien fort
Répondre
M
Ouais ... et en plus il a une bombe sous le bras !!!<br /> Allez courage "ces petites misères seront passagères tout ça s'arrangera!"<br /> Seuls les lecteurs de plus d'un demi-siècle sauront à quoi je fais allusion ...<br /> Merci pour les nouvelles.<br /> Bisous les chéris vos photos sont toujours aussi belles !
Répondre
P
Un mec du Djihad qui cueille du raisin et qui l’écrase avec ses pieds pour faire de la Grappa…..Hum vraiment c’est un monde à part L’Australie !!!<br /> Gros Bisous
Répondre