Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 12:54

Oui oui oui, nous n'ecrivons plus beaucoup sur le blog. 

Mais apres presque un an sur Melbourne, il devient difficle de raconter des aventures palpitantes... 

Quoi que. En y regardant de plus pres il s'est quand meme passé deux ou trois petites choses ! 

 

Tout d'abord, fin janvier, ma petite moun est venue nous rendre visite.

Une petite dizaine de jours pour lui faire visiter notre quotidien et la region du victoria. 

Et le mieux pour resumer tout ca c'est une petite video comme d'habitude !    

 

Quant a nous, nous nous plaisons toujours autant dans notre jolie ville de Melbourne. 

 

Serge travaille toujours dans le meme restaurant et s'y plait beaucoup. 

 

Moi, apres l'aeroport, j'ai travaillé quelques temps dans une creche en tant q'assistante administrative, puis depuis mardi et apres une formation d'une semaine, je suis commerciale pour un operateur de telephonie mobile : Lebara . Tres sympa pour l'instant ca me plait bien :) Ca me manquait de rien vendre !

 

Sinon dans notre bonne vieille colocation, c'est carrement la guerre froide. La vie en communauté n'est decidement pas faite pour nous y'a rien a faire... qu'est ce qu'on etait bien dans notre petit van de 3 metres carré ... 

 

Premierement ils sont sales. Deja ca, ca passe pas...

 

Te lever le matin et avoir la vaiselle sale de 10 personnes qui a masserée toute la nuit dans l'evier c'est moyen. Puis chercher un verre pour boire ton jus d'orange et voir qu'il n'y en a plus de propre, ca enerve. Alors tu dois en laver un et donc mettre tes mains dans l'eau sale pour au final t'apercevoir que quelqu'un a fini le produit vaiselle la c'est la cerise sur le gateau... 

Par depit tu fais une croix sur ton jus d'orange et tu retourne te coucher. Enervé.

 

Deuxiement, ils sont tous en chaleur. 

 

Ok, on est en australie. Ok c'est l'ete. Ok il fait chaud. 

Mais la Clim 24/24 a 16 degres, c'est pas possible. Forcement a vivre a avec des irlandais et des anglais... on doit pas avoir le meme ressenti des temperatures.

Alors forcement apres quelques nuits passées avec pulls, chaussettes, couettes et couvertures car il fait 15 degres a l'interieur mais 37 dehors, ce qui devait arriver, arriva. On a discuté, parlementé, crié, gueulé, pour finir par presque se taper dessus.

Mais probleme reglé desormais puisque le proprietaire a tranché. En notre faveur bien sur ( YES ! )

 

Troisiemement, Ils sont cons, mais ca on a pas encore trouvé la solution...

 

Heureusement, il y a quand meme quelques personnes normale dans cette colloc ( 2 sur 10 ... ) 

FLo et wilde, sont devenus de tres bons amis en plus d'etre de super colloc. OUF...

 

Voila de quoi vous faire patienter quelques temps avant que nous reprenions la route ! 

 

A bientot ( oui oui promis !) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ma juju racontes nous un peu les nouvelles du moment !! Bisous
Répondre
D
Jolie video !! Il faut faire la même avec papa prochainement ! Des Bisous de France, et bon courage avec les colocataires boulets, j’espère que la décision du proprio les fera fuir non mais ho !!
Répondre
V
TROP BELLE CETTE VIDEO AVEC TA MAMAN !!!!<br /> je pense fort à toi et tu me manques bcp !!<br /> je te fais plein de gros bisous ma chérie.
Répondre
M
Merci ma poupée pour ce rappel en musique de ce qui fut le plus beau voyage de ma vie .... T aime grand comme l Australie !!!
Répondre