Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 13:08

Cela ne fait que 15 jours que nous avons quitté la France et tellement de chose se sont déjà passées…

Tout d'abord suite à notre escapade à Dubai, nous sommes arrivés à Melbourne le 2 décembre décembre dernier. 

En arrivant à l'aéroport on saute dans un taxi et direction notre nouvelle maison. 

Oui car nous avions déjà trouvé notre nouveau lieu de résidence depuis la France… 

Opération impossible dans le sens inverse, cela ne nous a posé aucun problème ici ! 

En effet nous sommes rentrés en contact depuis Marseille avec notre ancienne agence immobilière qui nous avait loué notre première chambre.( les agences sont gratuites pour les locataires ici !) Elle nous a alors fait une sélection par mail et envoyé différentes maisons avec photos et descriptions par mail. 

Nous en avions sélectionné une, à deux pas de notre ancienne maison. 

Le quartier était super, tout a proximité, a quelques minute de la plage et du quartie animé de St kilda, donc nous n'avions pas envie de changer. 

 

En arrivant devant la maison nous sommes ravis et l'intérieur ne va pas non plus nous recevoir…

Capture d’écran 2012-12-12 à 12.16.26212 Kooyong (8)

 

alors nous commençons la visite par le premier petit salon

212 Kooyong (11)

 

Celui ci débouche sur un second salon/salle a manger, 

212 Kooyong (13)

 

spacieux et lumineux, avec baie vitré sur le jardin.

212 Kooyong (12)

 

un cuisine sympa avec, très important, un Lave vaisselle …. 

212 Kooyong (10)

 

Dehors un petit jardin sympathique ( oups j'ai oublié de le prendre en photo) avec grande table, chaises et chaises longues, barbecue immense, et table de ping pong ! que de bonnes soirées en perspective. 

mais ce n'est pas tout il y a aussi une cabane au fond du jardin, mais bien plus interessante que celle de la chanson, il y a à l'intérieur une table de billard ! 

96749b4 20

 

Et pour finir, notre jolie petite chambre qui est au top avec sa salle de bain privée rien que pour nous deux ! youhou ! et en plus on a une baignoire!

212 Kooyong (2)

 

voila notre ancienne maison était déjà pas mal mais alors la rien a dire c'est parfait. 

 

Nous partageons cette charmante demeure avec 10 autres personnes… oui quand meme ! 

ça fait beaucoup mais bizarrement on est très rarement à la maison tous au même moment donc on a toujours l'impression d'être seul a la maison. 

En plus ils sont super sympa. Cette fois ci ce sont de nouveau copains Colombiens, Japonnais, Italiens, Anglais et Australiens que nous avons!

 

Dimanche nous avons donc passé la journée a déménager nos affaires de notre van ( resté garer a st kilda car en panne… ) a la maison, le tout en taxi ! 

 

Puis le lundi, pas le temps de se reposer, nous nous sommes lancés à la recherche d'un petit boulot ! 

 

2 jours plus tard, c'était chose faite ! l'Australie a tenue ses promesses…

 

Serge travaille dans un restaurant immense en bord de mer. Le REPUBLICA. il fait la vaisselle et aide en cuisine. 

Il est particulièrement bien payé et a touché pour sa première semaine de paye un salaire net de 1290 dollars ! En une semaine c'est plutôt pas mal …

 

Quant à moi j'ai décroché un entretiens pour travailler a l'aéroport de Melbourne. Je n'en sais pas vraiment plus pour le moment car j'ai été prise mais ne commencerai que vendredi. 

Entre temps j'ai aussi eu un entretien pour travailler dans une école maternelle française avec des petits bout de choux de 2 a 7 ans. Je devrais avoir la réponse sous peu. 

Dans tout les cas je serai ravis car les deux postes m'intéresse, je ferai un choix le moment voulu !

 

En ce qui concerne notre voiture qui était tombée en panne juste avant notre départ pour la France, nous venons de la récupérer.

Ce n'était finalement pas grand chose plus de peur que de mal. 

Cependant ayant eu beaucoup de soucis avec et après multiple réparation, nous avons décidé de nous en séparer pour éventuellement en acheter une plus récente par la suite. 

Nous l'avons donc mise en vente des aujourd'hui ! 

 

Serge a retrouvé ses copains

DSC00120

 

et moi mes copines... ( ouvre les yeuuuux lyly ! ) 

DSC00084

 

Sinon, le temps est au beau fixe, c'est le début de l'été… il fait 30 degrés et les soirées sont bien agréable en bord de mer.

 

Tout est donc rentré dans l'ordre et nous commencerons bien sereinement cette deuxième année australienne ! 

 

On vous tiens au courant très rapidement de la suite des événements …. 

 

bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un petit coucou du presque sud du pôle nord au presque nord du pôle sud où on a vraiment du mal à imaginer qu’il puisse faire 30 degrés ….Saches que ce blog nous réchauffe le corps ,le cœur et<br /> l’esprit , on y accueille chaque article comme une nouvelle buche qui entretien le feu de joie ……<br /> Gros Gros Bisous
Répondre
S
Ah elle est trop belle la maison et bien entretenue, je suis contente pour vous. Mais c est vrai vous manquez beaucoup. Mille bisous à vous deux
Répondre
T
génial!!! si jamais il y a 2 co-locataires qui s'en vont...on arrive. Merci pourla photo d'Aurélie, je l'ai vite envoyée à Lynna. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année australe big<br /> kissssssssssses (la barque, hélas...le 12 12 2012....A bientôt
Répondre
C
bouaahhh quand je lis tout ca j'ai envi de pleurer déjà parce que tu me manques déjà beaucoup et de deux parce que chez toi il à l'air de faire troooop bon, et la vie à l'air tellement plus facile<br /> ?
Répondre